Informations

Boutique-Transtherm.com
2, Route de Beaune
71210 Ecuisses
France métropolitaine

Appelez-nous :
+33 (0)3 85 78 36 10

Fax :
+33 (0)3 85 78 91 94

Info@Boutique-Transtherm.com

👍 Nous sommes toujours OUVERT et continuons à vous livrer, nous sommes mobilisés et solidaires pour vous accompagner au mieux pendant cette période trouble.

A chaque besoin sa solution… Du vieillissement à la dégustation, en passant par le service, Transtherm se devait d’offrir aux amoureux du vin, des solutions parfaitement adaptées. Nos caves à vins, développées en collaboration avec les plus grands œnologues, vous procureront le maximum de confort pour un plaisir de dégustation optimal.

Elaborées à partir de matériaux de qualité et soigneusement contrôlées à tous les stades de leur fabrication, nos caves sont destinées à protéger vos vins de toutes les agressions extérieures, tout en leur permettant de se bonifier dans des conditions optimales. Il est à noter que ces caves ne sont pas comparables à un rafraîchisseur de bouteilles, qui génère un froid ayant pour principal effet de dessécher les bouchons et, plus encore, de dénaturer vos crus. Nos caves sont respectueuses de toutes les exigences qui président au bon vieillissement ainsi qu’à la maturation du vin.

La technologie Transtherm met en œuvre tout le savoir-faire de professionnels pour réunir les cinq critères nécessaires à un vieillissement optimal de vos vins.

Le principe Transtherm

Les spécificités techniques mises en œuvre confèrent aux caves à vins Transtherm les conditions parfaites de vieillissement des vins, à l’instar des caves naturelles. Vos crus pourront ainsi se bonifier pour votre plus grand plaisir et celui de vos convives. La qualité des matériaux, l’ergonomie des rangements et le design contemporain font des caves à vins Transtherm la solution idéale pour sauvegarder vos précieuses bouteilles.

Un trou d’aération en bas à gauche de la cave permet par chauffage de l’eau de condensation, d’introduire de l’air humide à l’intérieur de la cave, augmentant ainsi significativement l’hygrométrie (valeurs entre 55 et 80%). Ce principe confère à la cave une aération naturelle et une circulation d’air constante. Cette construction ne nécessite pas de filtre à charbon.

La technologie Transtherm :

Une isolation renforcée

Les parois du coffre de nos caves sont constituées de trois barrières thermiques successives. Les parois latérales intérieures, réalisées en polystyrène choc (matériau résistant, isolant et inodore), absorbent toutes les vibrations. Les parois décoratives extérieures, robustes et esthétiques, sont renforcées aux angles par des profilés isolants. L’injection de mousse polyuréthane « haute densité » (procédé par injection, jusqu’à 5,5 cm d’épaisseur) assure une isolation optimale. Les caves Transtherm sont ainsi dotées d’une rigidité adaptée au stockage des bouteilles de vins et d’une stabilité thermique digne des meilleures caves naturelles.

Une température optimale

La régulation électronique des caves Transtherm permet un réglage précis et une correction de la température tant à la baisse qu’à la hausse grâce à son double circuit chaud-froid. La paroi du fond en aluminium garantie l’homogénéité des températures sans utilisation de ventilateur.

Une hygrométrie adaptée

Les bouchons de liège qui obturent les bouteilles nécessitent des conditions particulières d’hygrométrie pour ne pas se dessécher. Un trou d’aération en bas à gauche de la cave permet un apport automatique d’air plus chaud et humide. L’hygrométrie est alors portée à des valeurs comprises entre 55 et 80%.

Une aération naturelle

Afin d’éviter tout phénomène de moisissure, qui générerait de mauvaises odeurs et risquerait de détériorer les bouchons, les caves Transtherm sont dotées d’une aération naturelle permanente.

Une absence de vibration

Le choix des compresseurs lents et équilibrés, ainsi que leur désolidarisation du coffre de la cave, permettent d’éliminer toute vibration résiduelle.

Détails d'une armoire à vin

Boutique-Transtherm.com phone
keyboard_arrow_up